APRÈS-VENTE

VOS QUESTIONS SUR LE SERVICE APRES-VENTE DE LA MAISON

Je souhaite une remise à taille de ma bague ?

Nous effectuons cette remise à taille gratuitement (frais d’expédition en sus) sous quinze jours; la remise à taille ne peut se faire qu’une seule fois; nous pouvons aussi échanger votre bijou après accord préalable de votre part.

Le cadeau que j’ai reçu ne me plaît pas ?

Contactez simplement notre service clientèle dans les 30 jours suivant la date du cadeau reçu et nous procéderons à un échange selon les Conditions des Retours décrites dans nos garanties ci-dessous ou dans nos Conditions Générales de Vente.

Comment entretenir mes bijoux ?

Un bijou est par nature un objet précieux et délicat ; il nécessite un soin particulier lorsqu’il est porté ou rangé dans un écrin; pour une information aussi complète que possible, les conditions d’entretien de nos bijoux sont reprises dans nos conditions générales de vente et dans notre note d'information : savoir entretenir mon bijou.

En cas de problème, comment intervenez-vous ?

Nous intervenons rapidement et nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire et faire de votre commande un instant d’émotion ; mais si durant la période de garantie, ou après, vous rencontrez la moindre difficulté, la Maison Gautrey interviendra sous 48 heures pour vous proposer une solution adaptée.

Quelles ont vos conditions normales de garantie ?

La garantie de la Maison Gautrey s'applique sur tous les articles ; vous bénéficiez d'une garantie commerciale d'un an (voir nos Conditions Générales de Vente); cette garantie s'entend naturellement dans le cadre d'une utilisation normale et conforme à la destination des articles ou produits.

Quelles sont vos conditions de réparation sous garantie pour tous les articles ?

La garantie de la Maison s'applique sur tous les articles comme indiqué ci-dessus; vous bénéficiez d'une garantie commerciale d'un an (voir nos Conditions Générales de Vente – CGV); cette garantie s'entend naturellement dans le cadre d'une utilisation normale et conforme à la destination des articles ou produits proposés. Les articles ou produits acceptés sous garantie vous seront alors retournés sous quinze jours ; la période de garantie contractuelle sera prorogée d'autant. Si l'article ou le produit sous garantie s'avérait non réparable, la Maison Gautrey s'engage à le remplacer par un article ou produit similaire, et/ou d’une valeur équivalente.

Faites-vous des réparations hors garantie ?

Oui. Dans le cas d’une réparation d'articles ou produits n'entrant pas dans le cadre de notre garantie, la réparation fera l'objet d'une expertise en atelier et d'un devis établi par la Maison. Vous aurez alors le choix entre :

- demander le renvoi de l'article sans réparation,

- nous confirmer votre accord sur le devis de réparation.

Nos réparations sont garanties un an (pièces et main d'œuvre) dans la limite d'une utilisation normale de l'article réparé. La réexpédition du bijou se fait sous quinze jours dans tous les cas. 

Quelle est ma garantie pour vice ou défaut caché ?

Sûre de notre qualité, la Maison Gautrey s’engage à réparer votre bijou en cas de vice ou défaut caché : après expertise dans nos ateliers, nous prendrons en charge les frais de réparation et de réexpédition. Cette garantie est valable un an.

Les articles ou produits sous garantie vous seront retournés sous quinze jours, après réparation; la période de garantie contractuelle sera prorogée d'autant. Si l'article ou le produit sous garantie s'avérait non réparable, la Maison Gautrey s'engage à le remplacer par un article ou produit similaire et/ou d’une valeur équivalente

Que faire si je souhaite retourner mon bijou ?

Vous informez notre service clientèle préalablement au retour, par écrit, de votre intention de retourner le produit ou la commande : un formulaire spécial simple et rapide est à votre disposition su notre site. Un accusé réception de notre part vous donnant accord sans réserve, pour ce retour vous est alors envoyé sous forme d’email, après examen de votre demande.

Quelle est votre procédure des retours ?

Cette procédure est décrite dans nos Conditions Générales de Vente (CGV). En résumé, l’article ou le produit retourné, y compris les cadeaux éventuels offerts, doivent se présenter dans un état neuf et/ou sans dommage apparent; il doit être retourné protégé dans son emballage d'origine ou dans un emballage adapté (ne pas utiliser d'enveloppe en papier mais un carton) et adressé à la Société XY International (Gautrey Paris), 83 Rue Michel Ange, 75 016 Paris. Les retours ne sont plus autorisés au delà d’une période de 30 jours après réception d’une commande par vos soins.

Quelles sont les conditions de retours pour les produits ?

Les articles ou produits retournés incomplets tels que décrit ci-dessus, abîmés, endommagés, salis ou présentant des marques d'usage manifestes ou portés ne seront ni repris, ni échangés conformément à la législation en vigueur au moment de la commande. L'article ou le produit est bien adressé à la Société, accompagné impérativement de son écrin, de son certificat de garantie et d’une copie de votre facture, avec vos instructions ou remarques précises ; par courtoisie et afin d’améliorer notre service, nous vous demandons de préciser le motif du retour.

Si un précédent achat a déjà fait l'objet d'un retour, nous nous réservons la possibilité de refuser ce retour afin de nous préserver des abus.

Quels sont les frais et les risques des retours ?

Les frais de retour et les risques lors du transport sont payés par l'expéditeur; nous vous recommandons de nous retourner l’article ou le produit uniquement par colis recommandé ou par envoi en valeur déclarée dans le cadre de l'offre de « service universel postal », conformément à la réglementation.

Quelles sont les conséquences si je ne respecte pas la procédure des retours ?

Le non-respect de la procédure d’acceptation des retours peut annuler toute acceptation d‘un retour. En cas de bonne foi du client (une faute avouée est toujours à demi-pardonnée...), nous trouverons une solution afin que ce retour puisse être réglé à l’avantage du client et de la Maison.

Comment rembourserez-vous ma commande retournée ?

Sous 30 jours au plus; s'il est conforme aux CGV de la Société et à la procédure des retours, le bijou, l’article ou produit vous sera soit échangé, soit remboursé, soit bénéficiera d’un avoir client. Ces modalités de remboursement restent au choix de la Société. Voir nos CGV.

En cas d’échange, si la nouvelle commande est d’un montant supérieur à la commande donnant lieu à l’échange, l’Utilisateur devra joindre à la demande d’échange le paiement du reliquat par chèque ou par virement bancaire. A l’inverse, si le montant de l’échange est inférieur au montant de la commande, l’Utilisateur recevra dans les mêmes conditions que celles visées ci-dessus un remboursement du trop-perçu.

Et les retours hors Union Européenne ?

Les bijoux, articles ou produits vendus en dehors de l’Union Européenne ne peuvent bénéficier de ces conditions de retour en raison des complications administratives pour l'envoi d’objet précieux tels que les bijoux et des problèmes de langues éventuels (bien que nous parlions couramment plus de 7 langues différentes dans la Maison).

Où trouver vos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de vos produits ?

Les CGV sont disponibles sur le site en consultant le lien CGV. Vous pouvez aussi écrire à la Maison qui vous les enverra par courrier ou par email.

Comment nous contacter ?

- Par email :contact@yvesgautrey.com.

- Par courrier au siège social : 83 Rue Michel Ange, 75 016 Paris,

- Par téléphone : +33 (0) 1 30 34 67 18.

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi: 9.00-18.00 heures et nous disposons d’un Chat en ligne ouvert régulièrement (les appels sont facturés au tarif normal en cours).